Benoît Cary. Une approche photographique en douceur

  _DSC0640S’il est en ville, il joue avec les murs et les façades. Peaux, mémoires, traces brutes ou fragiles de ce que nous ciselons puis délaissons. Ce que nous sommes au fond. Et quand il s’échappe vers les campagnes, il y a toujours un arbre qui l’attend et puis un autre et l’horizon et un chemin-paysage. A saisir. Révéler.
Benoît Cary vit et travaille à Bordeaux. Il dirige, au sein de la Fabrique POLA, une structure associative L’Ouvre-Boîte qui élabore et met en œuvre de projets artistiques participatifs, d’expositions, d’évènements centrés sur les arts plastiques et visuels. L’Ouvre-Boîte soutient également artistes et photographes en proposant un accompagnement à la production photographique et à l’impression numérique. Dans ce projet comme pour sa photographie, c’est la même douceur que l’on relève, la volonté de créer des liens, d’impulser un autre regard, plus simple, plus essentiel aussi, sur le monde qui nous entoure,  qu’il s’agisse du paysage ou de l’humain.

Son travail photographique est à découvrir sur son site http://benoitcary.fr/ ainsi que sur la page fb des Mercredis photographiques de Bordeaux https://fr-fr.facebook.com/LesMercredisPhotographiques